ACTU

JANVIER 2015

je suis charlie

Indignation

Se forger une opinion induit au préalable l’accès à une information pluraliste, ainsi qu’une faculté d’analyse et d’esprit critique, elle-même alimentée par notre propension à maintenir notre curiosité en éveil et notre capacité à assouvir cette appétence.

C’est la recherche scientifique, la persévérance de certains journalistes, le travail d’artistes engagés, de militants associatifs, d’enseignants, mais également l’humour qui font reculer l’ignorance, l’arrogance et le mépris.

Suite à l’attentat de ce mercredi 7 janvier 2015, ZEST tient à manifester son soutien à Charlie Hebdo ainsi qu’aux familles des victimes.

Ne laissons pas la peur, la violence, la censure, l’autocensure ni l’indifférence s’installer. La liberté d’expression, est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. Elle va de pair avec le respect d’autrui. Elle est la base même de la démocratie.

 

 

NOVEMBRE 2014

Jeudi 13 nov au Centre culturel de la Pépinière à Belfort, projection en avant-première du clip des assos de Belfort qui souhaitent mutualiser des moyens, partager matériel et compétences. Clip réalisé par Laura Zornitta, produit par ZEST.

 

 

invit clip asso

 

JUILLET 2014

24 juillet : Avant première de la vidéo sur la mise en conformité des plans d’eau. Pour la voir et laisser votre commentaire, cliquez ici : http://zestdurable.net/mise-en-conformite-des-plans-deau/

8 juillet : ZEST Franche-Comté tourne le clip des associations belfortaines qui souhaitent partager compétences ou matériel. RDV le 8 de 12h à 14h au centre socio-culturel de la Pépinière pour confirmer votre participation . Le tournage aura lieu du 9 au 13 juillet 2014.

JUIN 2014

ZEST est partenaire de la foire éco bio de Colmar : 2 films y seront projetés.

La vidéo sur la mise en conformité des plans d’eau est en cours de post-production.

MAI : ZEST fait ce qui lui plait !

– ZEST tourne actuellement une vidéo sur la mise en conformité des plans d’eau.

– Un projet de documentaire est en développement

– Le reportage réalisé avec les jeunes dits « perdus de vue » de Mulhouse, vient de sortir !

AVRIL 2014

Suite au succès de la vidéo sur les zones humides, ZEST se lance dans une vidéo sur les étangs.

ZEST relook son site internet

FEVRIER 2014

A l’occasion de la journée mondiale des Zones Humides, 300 DVD de la vidéo produite par ZEST et réalisée par Laura Zornitta ont été distribués. La version longue du film DVD dure 30 minutes. Pour internet, le film a été redécoupé.

– La première partie est également en ligne sur le site du Ministère en charge du développement durable  http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-2-fevrier-l-agriculture-est-a-l.html  ; ainsi que sur le filgouv portail dédié aux agents de l’Etat.

Pourquoi préserver les zones humides ?

Comment identifier une zone humide ?

Procédures à suivre en cas de projet d’aménagement impactant une zone humide.

 

NOVEMBRE 2013 : MOIS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Pour clôturer le mois de l’économie sociale et solidaire, la CRESS a organisé à Kingersheim une rencontre avec les porteurs de projets soutenus par le Fonds Social Européen. C’était l’occasion pour ZEST de témoigner sur son projet « métiers verts ». En faisant l’analogie entre la réalisation de reportages et la recherche d’emploi, les jeunes ayant participé au projet ont pu faire le point sur un certain nombre d’étapes incontournables à la construction de leur projet professionnel et surtout s’inscrire dans une dynamique positive. Lucien, 26 ans, apprenti journaliste sur le projet, a témoigné en précisant qu’il se lance à présent dans la création de son entreprise.
Crédits photos : Jean-Doïc Wozniak.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions sur « ACTU »

  1. Bravo pour ces reportages très instructifs. Les encarts de synthèses écrites sont très utiles pour mémoriser les idées clés qui sont toujours illustrées de belle façon.
    Jean-Philippe

    1. Merci, il s’agit effectivement de vidéos pédagogiques destinées à comprendre pourquoi il est important de préserver les zones humides. Elles sont destinées prioritairement aux élus locaux, mais je pense que chacun peut y trouver certaines réponses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :